Pour la petite histoire:
Jeep est une marque automobile américaine qui fait partie du groupe Fiat Chrysler Automobile depuis 2014.
La naissance de la marque prend son origine à la suite d’une demande de l’armée américaine, en 1940, qui fait un appel d’offre pour un véhicule léger de reconnaissance avec un cahier des charges très précis. Trois sociétés rentrent dans la course : Willys-Overland et American Bantam Car Manufacturing répondent d’abord. Puis évidemment Ford par la suite, qui équipait déjà l’armée avec sa Ford modèle T modifiée. Bantam fut le plus rapide en proposant un prototype en 49 jours seulement. Les trois sociétés fabriquent des échantillons qui seront testés par les militaires.
C’est finalement Willys-Overland qui remporte le marché. Incapable de fournir suffisamment de véhicule, Ford construira près de la moitié des volumes sous le nom Ford GPW. Tous les véhicules étant identiques.
Après la guerre, en 1946, la société Willys se rapproche du constructeur Hotchkiss pour la vente de Jeep en France. Ils leurs concèderont également des licences de fabrication et de commercialisation.
Ce n’est qu’en 1950 que la marque Jeep fut déposée par Willys-Overland.
En 1953, Jeep est racheteé par Kaiser Motors, puis en 1956 l’ensemble est racheté par AMC.
Renault s’allie avec AMC en 1979 et en prend le contrôle au fur et à mesure. À la suite de difficultés financières entre autres, Renault cède ses actions à Chrysler en 1987. Chrysler finira par racheter toutes les autres actions et mettra fin à la marque AMC pour ne conserver que la division Jeep-Eagle, qui a toujours été rentable et populaire.
A partir de 2009, Fiat rentre au fur et à mesure au capital de Chrysler jusqu’au rachat complet en 2014.
Les modèles le plus connus sont la Wrangler, le Cherokee et le Compass. Jeep ne cesse d’accroitre ses ventes ces dernières années notamment depuis la sortie du SUV urbains urbain Renegade.
Utilisez le menu ci-dessous afin de sélectionner le modèle de votre choix .